Shokugeki no Souma (Food Wars) !

mercredi, octobre 05, 2016

Vous avez peut-être déjà remarqué l'allure 'japonaise' du petit œuf paresseux me servant de logo (son nom est gudetama!) Cela me fait penser qu'il faut que je vous parle d'une autre de mes passions, les animations japonaises! Je le sais que c'est quétaine... mais je m'assume. Dernièrement, je suis tombée sur un animé pas mal sympathique qui parle de cuisine, bref, le paroxysme du ''à soir j'relaxe''. Comme dans plusieurs animés, on découvre un adolescent de 15 ans ridiculement talentueux et dégourdi pour son âge. Dans Shokugeki no Souma (Food Wars), il s'agit d'un surdoué de la cuisine qui travaille au restaurant de son père depuis plusieurs années. Bien sûr, je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'une histoire d'école réservée à l'élite et de duels surémotionnels va lentement se dessiner. La série utilise un peu (beaucoup!) les codes du hentaï (sorte de mangas pervers pour adulte), ce qui est, au début, un peu dérangeant, mais qui devient rapidement risible et extrêmement drôle. Mine de rien, Food Wars a aussi une vocation éducative puisqu'à chaque épisode, on apprend de nouvelles techniques de cuisine et de nouveaux termes gastronomiques! La série est disponible sous-titrée en français sur Youtube (ici): la saison 2 est également sortie cette automne. Sur  ce, itadakimasu! (bon appétit!)

Le générique de la fin où nudité et aliments ne font qu'un

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!